Monastère Invisible du Corpus des soldats priants du Christ Roi

En lien à notre offrande comme frères de la Croix et comme gardien du Sacré Coeur

Pour un monastère invisible à la Gloire du Christ Roi afin d’aider à la restauration de Son Règne dans tous les cœurs et sur toutes les Nations. Notre engagement ultime.

Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\Christ Roi - Copie (2).JPG                            Description : C:\Users\Jean-Pierre\Documents\THERESE\images\trinitept.jpg                              Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\marc 001.jpg

Si nous nous sentons interpellé par cette démarche de devenir de priants soldats du Christ Roi nous nous engageons à vivre l’alliance des apôtres du Christ Roi  au sein d’un monastère invisible.

Une seule référence : Le Christ Roi : « Parlez, commandez, règnez, nous sommes à Vous ; Jésus étendez Votre règne, de l’univers soyez Roi ! »

 Une marraine : sœur Marie du Christ Roi, Messagère du Christ Roi (sœur Olive de Plogoff) et sous le patronage de Sainte Marguerite Marie Alacoque, sainte Gertrude, Mère Marie de Jésus Deleuil Martiny et saint François.

Corpus des priants

« Je déverserai sur vous comme un torrent d’eau vive »

(Engagement ultime pour la fin de notre vie sur cette terre)

-       N’hésitons pas car le temps presse.

-       Pour Dieu ce sera « oui » ou « non » selon notre réponse.

-       Que notre cœur s’ouvre à l’onction pour laquelle nous avons été pensés de toute éternité.

-       Que nos corps deviennent des offrandes vivantes de Foi, d’Espérance et de Charité.

-       A l’horloge de notre vie nous devons être prêts à seconde.

-       Oui le temps presse. Dieu nous attend et Il vient nous chercher, nous Ses enfants, fleurs de Sa Création.

-       Et si nos Eglises, si nous Chapelles se vident, se retrouvent les portes fermées, sont désacralisées, ne craignons pas. Notre Seigneur étant à notre porte, nous pouvons lui demander la Communion spirituelle, l’adoration silencieuse dans la chambre de notre cœur.

Comment ? Voici vos prières et votre « Oui ! »:

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » (Éphésiens 6:10-18)

 

Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\fete Dieu.jpg

Adoration : Dieu Tout-Puissant et infiniment bon. Jésus Roi des Anges et mon Sauveur, je crois fermement que Vous êtes présent, caché dans les Saints Tabernacles (et le tabernacle sacré de mon cœur). Je Vous y adore avec le plus profond respect et je Vous prie de me bénir. Ainsi soit-il.

Et en fidèle soldat du Christ Roi et garde d’honneur du Sacré Cœur, je promets de continuer à Vous défendre, Vous ainsi que toute Votre Œuvre de Miséricorde et de Salut. Amen. Fiat !

Communion spirituelle :

Offrande :  « Me voici , ô bon et très doux Jésus, prosterné à genoux en Votre sainte Présence ; daignez, je Vous en prie et Vous en conjure de toute l’ardeur de mon âme, daignez imprimer dans mon cœur les plus vifs sentiments de foi, d’espérance et de charité, une vraie contrition de mes péchés, et un ferme propos de ne les plus commettre, tandis qu’avec grande affection et douleur, je considère et médite Vos cinq Plaies, ayant présent à mon esprit ce que disait autrefois de Vous, ô bon Jésus, le prophète David : « Ils ont percé mes mains et mes pieds, ils ont compté tous mes os ». Ainsi soit-il. » Pie VII - Décret du 10 avril 1821

Prière pour recevoir la communion (saint Alphonse de Liguori)

Mon Jésus, je crois à votre présence dans le Très Saint Sacrement. Je vous aime plus que toute chose et je désire que vous veniez dans mon âme. Je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement dans mon Cœur : venez-y au moins spirituellement. Je vous embrasse comme si vous étiez déjà venu, et je m’unis à vous tout entier. Ne permettez pas que j’aie jamais le malheur de me séparer de vous.

Prière après la communion au Christ roi universel

Ô Christ Jésus, je vous reconnais pour Roi universel. Tout ce qui a été fait a été créé pour Vous. Exercez sur moi tous vos droits.
 Je renouvelle mes promesses du baptême en renonçant à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres, et je promets de vivre en bon chrétien. Et tout particulièrement je m'engage à faire triompher selon mes moyens les droits de Dieu et de votre Eglise.
Divin Coeur de Jésus, je vous offre mes pauvres actions pour obtenir que tous les cœurs reconnaissent votre royauté sacrée et qu'ainsi le règne de votre paix s'établisse dans l'univers entier. Amen. (La Prière du Pape Pie XI au Christ Roi universel)

Votre office du Corpus d’offrande

Epitre : Le Christ doit régner jusqu’au jour où Il aura mis sous ses pieds tous Ses ennemis. Et le dernier ennemi qu’Il détruira, c’est la mort car Il a mis tout sous ses pieds. Mais quand Il dira : « Tout est soumis désormais », c’est évidemment à l’exclusion  de Celui qui Lui a soumis toutes choses. Alors, quand tout sera sous le pouvoir du Fils, Il se mettra lui-même sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis et ainsi Dieu sera tout en tous. (1 Cor. 15,25-28)

Evangile de saint Jean : Aux Noces de Cana. Parole de Notre Dame : « Faites tout ce qu’Il vous dira. »

Conseil de Notre Seigneur : à Dozulé : « Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande ».

Credo

Invocation : Chantons Celui qui vient au nom du Seigneur ! Gloire à Vous sauveur des hommes, notre chef et notre Roi ! Gloire à Vous pour Votre Royaume ! Qu’Il advienne ! Hosanna !

Commun des Fêtes de la Vierge Marie : Salut à vous, sainte Mère, vous avez enfanté le Roi qui gouverne le Ciel et la terre pour les siècles des siècles. De mon cœur jaillit une parole généreuse, c’est au Roi que je dédie mon poème. Gloire au Père.

Consécration : Je m’offre, moi …, comme petite brique, pour construire votre Jérusalem Céleste. O Arche Apocalyptique, Marie Notre Mère, Secours des Chrétiens, priez pour nous.

Notre Père

Ave Maria

Hymne au Christ Roi : Ô Jésus, l’unique Roi de l’Univers, nous nous prosternons à vos pieds pour vous adorer et vous prendre pour notre Roi et notre Guide. Oui. Seigneur, à Vous toutes les nations sont soumises. Vous êtes seul le vrai Roi ; Vous êtes seul la vraie paix. Vous êtes seul la Lumière. Nous n’adorons que Vous seul ! Vous êtes notre soutien, Vous êtes notre richesse, Vous êtes notre Maître, Ô Grand Dieu du Ciel et de la terre. Nous croyons très fermement que Vous êtes réellement présent dans la Sainte Eucharistie. Vous êtes là vivant, aimant. Vous voulez nous nourrir du Pain de vie. Oui, venez et nourrissez vos enfants. Vos regards sont fixés sur les âmes. Vous veillez sur toutes les nations. Votre Cœur est pour nous un asile de repos. Nous nous consacrons donc à votre Cœur de Roi et de Prince. A Vous seul. Seigneur, toute gloire, honneur, amour soient rendus jusqu’à la consommation des siècles et pendant toute l’Éternité. Amen.

Psaume  92 :

Le Seigneur est roi ; il s'est vêtu de magnificence, le Seigneur a revêtu sa force. Et la terre tient bon, inébranlable ; dès l'origine Votre trône tient bon, depuis toujours, Vous êtes. Les flots s'élèvent, Seigneur, les flots élèvent leur voix, les flots élèvent leur fracas. Plus que la voix des eaux profondes, des vagues superbes de la mer, superbe est le Seigneur dans les hauteurs. Vos volontés sont vraiment immuables : la sainteté emplit Votre maison, Seigneur, pour la suite des temps.

Prière finale : Consécration du genre humain au Christ Rédempteur et Roi

Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous qui sommes humblement prosternés devant votre autel. Nous sommes à vous, nous voulons être à vous et afin de vous être plus étroitement unis, voici que, en ce jour, chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré Coeur.

Beaucoup ne vous ont jamais connu; beaucoup ont méprisés vos commandements et vous ont renié. Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des autres et ramenez les tous à votre Sacré-Coeur.

Seigneur, soyez le Roi non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonnés; faites qu'ils rentrent bientôt dans la maison paternelle pour qu'ils ne périssent pas de misère et de faim.

Soyez le Roi de ceux qui vivent dans l'erreur ou que la discorde a séparés de vous; ramenez-les au port de la vérité et de l'unité de la foi afin que bientôt il n'y ait plus qu'un seul troupeau et qu'un seul Pasteur. Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre royaume. Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré; que sur eux aussi descende, mais aujourd'hui en baptême de vie et de rédemption, le Sang qu'autrefois ils appelaient sur leurs têtes.

Accordez Seigneur, à votre Eglise une liberté sûre et sans entraves; accordez à tous les peuples l'ordre et la paix; faites que, d'un pôle du monde à l'autre une seule voix retentisse: Loué soit le Divin Coeur qui nous a acquis le salut, à lui honneur et gloire dans tous les siècles. Ainsi soit- il.

Litanies du Christ Roi

Seigneur, prenez pitié de nous

Ô Christ, prenez pitié de nous

Seigneur, prenez pitié de nous

Ô Christ, écoutez-nous

Ô Christ, exaucez-nous

Père céleste qui êtes Dieu, prenez pitié de nous

Fils rédempteur du monde qui êtes Dieu, prenez pitié de nous

Esprit-Saint qui êtes Dieu, prenez pitié de nous

Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, prenez pitié de nous

Christ Roi de l’Univers, Dieu de Dieu et Lumière de Lumière, prenez pitié de nous

Christ Roi de l’Univers, Image du Dieu invisible, prenez pitié de nous

Christ Roi de l’Univers, en qui toutes choses ont été créées, prenez pitié de nous

Christ Roi de l’Univers, pour qui le monde a été fait, prenez pitié de nous

Christ Roi de l’Univers, né de la Vierge Marie, Vrai Dieu et vrai homme, prenez pitié de nous

Christ Roi de l’Univers, adoré des bergers et des mages, prenez pitié de nous

Christ Roi de l’Univers, Législateur Suprême, prenez pitié de nous

Christ Roi de l’Univers, Source et Modèle de toute sainteté, prenez pitié de nous

Christ Roi de l’Univers, notre Chemin, notre Vérité, notre Vie, prenez pitié de nous

Christ Roi de l’Univers, à qui tout pouvoir a été donné au Ciel et sur la terre, prenez pitié de nous

Christ Roi de l’Univers, Pontife Eternel, régnez sur les âmes

Christ Roi de l’Univers, Roi de l'intelligence, régnez sur les âmes

Christ Roi de l’Univers, Roi de la volonté, régnez sur les âmes

Christ Roi de l’Univers, Roi de douleurs, couronné d'épines, régnez sur les âmes

Christ Roi de l’Univers, Roi d'humilité, vêtu de pourpre par dérision, régnez sur les âmes

Christ Roi de l’Univers, Epoux des vierges, régnez sur les âmes

Christ Roi de l’Univers, qui en Marie-Madeleine avez glorifié la vie pénitente, régnez sur les âmes

Christ Roi de l’Univers, dont le royaume n'est pas de ce monde, régnez sur les âmes

Christ Roi de l’Univers, par le Don Royal de votre Amour, la Sainte Eucharistie, régnez sur les âmes

Christ Roi de l’Univers, Chef d'œuvre de la toute-puissance du Père, régnez sur les familles

Christ Roi de l’Univers, qui avez élevé le mariage à la dignité d'un sacrement, régnez sur les familles

Christ Roi de l’Univers, qui avez opéré votre premier miracle aux noces de Cana, régnez sur les familles

Christ Roi de l’Univers, Ami très aimable des enfants, régnez sur les familles

Christ Roi de l’Univers, qui par ta vie cachée à Nazareth avez donné un exemple aux parents et aux enfants, régnez sur les familles

Christ Roi de l’Univers, qui avez ennobli et sanctifié le travail par l'ouvrage de vos mains, régnez sur les familles

Christ Roi de l’Univers, qui avez ressuscité d'entre les morts et rendu à leur famille le jeune homme de Naïm, la fille de Jaïre et votre ami Lazare, régnez sur les familles

Christ Roi de l’Univers, qui avez pardonné à la femme adultère, régnez sur les familles

Christ Roi de l’Univers, par ton Amour pour Marie et Joseph, régnez sur les familles

Christ Roi de l’Univers, Roi des rois et Seigneur des seigneurs, régnez sur les Nations

Christ Roi de l’Univers, Roi des siècles, Immortel et Invisible, régnez sur les Nations

Christ Roi de l’Univers, Roi d'éternelle gloire, régnez sur les Nations

Christ Roi de l’Univers qui dirigez les batailles, régnez sur les Nations

Christ Roi de l’Univers, Prince de la Paix, régnez sur les Nations

Christ Roi de l’Univers, qui portez sur vos épaules l’insigne du Pouvoir, régnez sur les Nations

Christ Roi de l’Univers, dont le règne n’aura pas de fin, régnez sur les Nations

Christ Roi de l’Univers, qui êtes assis au-dessus des Chérubins, régnez sur les Nations

Christ Roi de l’Univers, par l'Amour que vous avez de tout temps témoigné aux peuples qui vous sont fidèles, régnez sur les Nations

Christ Roi de l’Univers, qui renversez les puissants de leur trône, régnez sur vos ennemis

Christ Roi de l’Univers, qui brisez les rois au jour de votre colère, régnez sur vos ennemis

Christ Roi de l’Univers, qui avez vaincu l'enfer par votre mort sur la Croix, régnez sur vos ennemis

Christ Roi de l’Univers, qui avez triomphé de la mort par votre résurrection, régnez sur vos ennemis

Christ Roi de l’Univers, qui viendrez juger les vivants et les morts au jour de votre Force, dans la Splendeur de vos saints, régnez sur vos ennemis

Christ Roi de l’Univers, par votre prière pleine d'Amour sur la Croix : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font », régnez sur vos ennemis

Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, pardonnez-nous, Seigneur

Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, exaucez-nous, Seigneur

Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, prenez pitié de nous Seigneur

V. Son empire s'étendra.

R. Et la paix sera sans fin.

Prions le Seigneur : Dieu Eternel et Tout Puissant qui avez voulu tout renouveler par votre cher Fils, Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, le Roi de l'Univers, accordez dans votre bonté, que toutes les familles des peuples, divisées par la blessure du péché, se soumettent à Son autorité très douce, Lui qui vit et règne avec vous, Père, dans l'unité du Saint-Esprit, maintenant, et pour les siècles des siècles. Amen.

Psaume de clôture 23 (24)

Portes levez vos frontons,

Élevez-vous, portes éternelles ;

Qu’il entre, le Roi de gloire

Qui est ce Roi de gloire ?

C’est le Seigneur, le fort, le vaillant,

Le Seigneur, le vaillant des combats.

Portes, levez vos frontons,

Levez-les portes éternelles ;

Qu’il entre, le Roi de gloire

Qui donc est ce Roi de gloire ?

C’est le Seigneur, Dieu de l’univers ;

C’est Lui, le Roi de gloire.

Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\447px-Ingres_coronation_charles_vii.jpg      Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\arthur.jpg      Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\jeanne0002.BMP       Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\unnamed (2).jpg

S’offrir en soldat priant, c’est accepter un anneau de fidélité, celui de l’union fidèle des amis de Jésus et de Marie.

Marie Julie Jahenny reçut du Ciel un anneau mystique qu’elle porta visible pendant des années. Sainte Jeanne d’Arc porta fidèlement un anneau.

Sœur Marie du Christ Roi porta des stigmates cachés sur sa poitrine.

Pourquoi sœur Olive, Marie du Christ Roi comme marraine ?

Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\marc 001.jpg

Sœur Marie du Christ Roi, la Messagère du Christ Roi (sœur Olive de Plogoff en Bretagne)    

Le 21 septembre 1880 une extase donnée à la stigmatisée de la Fraudais à Blain, Marie Julie Jahenny annonce : « Une jeune âme qui sous les rayons d’un appel privilégié doit partir du fond de la Bretagne pour porter à sa Majesté les paroles d’En-Haut… Cette jeune âme, c’est elle qui sera chargée, quand tu ne seras plus, de porter à sa Majesté les lumières sur ce que veut le Dieu des armées, le Dieu de paix et de consolation. »

Il s’agit de Marie Catherine Olive Danzé, religieuse bénédictins du Très Saint Sacrement, née le 27 mars 1906, décédée le 2 mai 1968. Elle sera chargée d’une mission pour la France car Notre Seigneur la choisira pour être se Messagère. La Messagère du Christ Roi, Prince de la Paix, Maître des Nations. Elle entre le 13 août 1926 au Monastère des Bénédictines du Très Saint Sacrement à Paris. Dans cette ville, sœur Marie fera construire une église qui deviendra un sanctuaire puis une basilique dédiée au Christ-Roi. Cette œuvre doit couronner l’œuvre du Sacré-Cœur de Montmartre par un aspect complémentaire: la basilique du Christ- Roi est construite face à Montmartre sur le Mont Sainte Geneviève. 
Le  Christ dira : « Mon cœur n’est pas assez connu, assez aimé, ma Puissance n’est pas assez reconnue, mes dons sont méprisée, critiqués, cela peine mon cœur. Je laisse libre mes ministres : mais ils souffriront des fautes ». Et cette Parole plus forte encore : « Il n’y a plus d’œuvre à faire après ma Royauté, tout est complet, Ma Royauté complètera ma Gloire ».
Sœur Marie du Christ Roi meurt le 02 mai 1968. Son corps repose dans son village natal.
Mais au cours de ses nombreux entretiens, Notre Seigneur lui avait confié de dire qu’il faudrait la prier après son départ pour le ciel, afin que la Sainte Eglise reconnaisse vite ce que Jésus a fait : « Je te donnerai, ajouta Notre Seigneur, le don de faire des miracles pour ceux qui le demandent par ton intercession, pour que tu sois plus vite connue. Quand le temps sera venu pour la consommation de ton corps, on l’exhumera et on te trouvera aussi fraîche qu’au moment de ta mort ». 
Mais un sort incroyable allait être réservé au sanctuaire du Christ-Roi. Ce sanctuaire, construit pourtant avec la bénédiction des quatre Archevêques de Paris, allait être démoli le 02 février 1977.

Textes reçus de sœur Marie du Christ – Roi :
De la Vierge Marie :
- « O ma petite fille, prie pour ceux qui ne veulent pas croire à mon Immaculée Conception, ce grand mystère de l’Incarnation. Tous les ans mon chagrin se renouvelle. » 
- Cœur très pur de Marie, ayez pitié de nous, purifiez-nous, fortifiez-nous, régnez sur tous les cœurs. Puis elle ajouta : « Je me montrerai à ta mère prieure et à ta mère maîtresse pour les encourager à travailler à l’œuvre de mon Fils. » 
 De Notre Seigneur Jésus-Christ:
- « Je désire et veux une belle chapelle pour honorer mon Divin Cœur, ce sera la chapelle du Christ – Roi, Prince de la Paix et Maître des Nations. Mon œuvre, c’est que mes enfants et toutes les nations M’adorent dans la Sainte Eucharistie, que je sois le Roi Vivant dans le Saint Tabernacle…Mon œuvre, c’est que ma chapelle soit construite sans tarder… Ma petite reine Je te l’ai dit, que personne ne pourra construire aucun bâtiment sur ma chapelle. Je te répète encore que le terrain me soit livré et soit gardé pour mon Asile. » 
- « Mon Cœur n’est pas assez connu, assez aimé, ma Puissance n’est pas assez reconnue, mes dons sont méprisés, critiqués, cela peine mon Cœur. Encore une fois, Je laisse libre mes ministres; mais ils souffriront des fautes. » 
- « Il n’y a plus d’œuvre à faire après ma Royauté, tout est complet, ma Royauté complétera ma Gloire. » 

- « Tout ce qui arrive en ce lieu n’est pas fait pour rester caché mais il faut que les âmes sachent que Je ne suis pas venu pour rien: réclamer mon œuvre, dernière œuvre, ma Royauté, accomplir toute l’œuvre de mon Père que je n’avais pas encore achevé. » 

Description : Bernadette0015

Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\st.Joseph 005.jpg

07 Octobre en la Fête du Très Saint Rosaire de la Vierge Marie

Description : C:\Users\Jean-Pierre\Pictures\IMG.jpg

 Prière de l'Exorcisme de Léon XIII

Très glorieux Prince des armées Célestes, saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les Principautés et les Puissances, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les Esprits de malice répandus dans les airs. Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.
C'est vous que la Sainte Eglise vénère comme son Gardien et son Protecteur; vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste Félicité.
Conjurez le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds, afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Eglise.
Présentez au-Très-Haut nos prières, afin que bien vite, descendent sur nous les miséricordes du Seigneur, et que vous saisissiez vous même le dragon, l'antique serpent pour le présenter enchaîné dans l'abîme, en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations.

 

Copyright © 2020 Chemin de Marie
Tous droits réservés.

Retour entrée du site...